Conférence: 60 ans d’études juridiques européennes à Liège

Liège, Belgium

11/05/2023 - 12/05/2023

9:30-18:10

Les 11 et 12 mai, l’EU Legal Studies (ancien “IEJE”), centre de recherche en droit européen de la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie, organise un colloque intitulé “Echos du passé, perspectives d’avenir : 60 ans d’études juridiques européennes à Liège”.

Le 11 mai sera consacré à un workshop doctoral accueillant des doctorants en droit européen de l’Uliege ainsi que d’autres universités (programme en annexe).

La journée du 12 mai  sera l’occasion de discuter des questions de droit européen qui font l’actualité en droit institutionnel, droit de la concurrence et droit du marché numérique avec des chercheurs venus des quatre coins de l’Europe, parmi lesquels Paul Demaret, Nicolas Petit, Melchior Wathelet, Paschalis Paschalidis, Daniel Sarmiento, Mariolina Eliantonio, Jean-Francois Bellis, Luc Gyselen, Philippe-Emmmanuel Partsch, Julien Cabay, Michèle Finck, Maria Lilla’ Montagnani, Eleonora Rosati, Pieter Van Cleynenbreugel et Jonathan Wildemeersch. L’allocution d’accueil et les conclusions seront prononcées, respectivement, par Mme la Rectrice et Koen Lenaerts, président de la Cour de justice de l’Union européenne.

Inscription et programme: here.

Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous

Inscrivez vous à la newsletter

Vous recevrez la newsletter du Centre dans vos boîtes mails et accéderez aux dernières activités et agenda du centre de droit privé de l’Université Libre de Bruxelles