Colloque de recherches du Centre de droit privé

Centre de droit privé

Type d'événement

Colloque scientifique

ULB, Campus du Solbosch
Auditoire R42.5.503

13/02/2024

9:00-17:00

Le 13 février 2024, le Centre de droit privé organisera son premier colloque de recherches, un événement scientifique et pédagogique destiné à promouvoir la recherche dans tous les domaines du droit privé de manière originale. Au-delà de la valorisation de la recherche scientifique menée au sein du Centre, le colloque s’inscrit ainsi dans le projet pédagogique des cours de méthodologie de la recherche et de la rédaction respectivement en droit économique et en droit civil, en offrant aux étudiants la possibilité de présenter leurs recherches à leurs pairs et aux chercheurs du Centre.

Durant la matinée, des étudiants ayant démontré des aptitudes à la recherche scientifique et développé, dans le cadre de leurs cours méthodologie en 2022-2023, un projet de recherche original présenteront celui-ci aux étudiants inscrits au cours de méthodologie en 2023-2024 ainsi qu’aux membres du Centre. Chaque présentation sera suivie d’une discussion scientifique menée par les professeurs du Centre, dans l’objectif d’approfondir la réflexion.

Durant l’après-midi, plusieurs membres du Centre présenteront des recherches individuelles et collectives à cette même assemblée ainsi qu’aux autres membres de la Faculté.

Découvrez le programme complet de cette journée.

L’inscription est gratuite mais obligatoire (clôture le 5 février).

Comité organisateur : Julien Cabay, Séverine Ménetrey

Comité scientifique : Erik Van Den Haute (Dir.), Frédéric Lalière (Dir. adjoint), Alain-Charles Van Gysel (Prés.), Laurent Barnich, Julien Cabay, Michèle Grégoire, François Henneaux, Rafaël Jafferali, Séverine Ménetrey, Arnaud Nuyts

Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous

Inscrivez vous à la newsletter